Présentation

Le festival Pisteurs d’Étoiles est de retour ! Il aura lieu cette année du 22 avril au 1er mai 2022 au Parking des remparts à Obernai.

Pour cette 25ème édition, deux chapiteaux s’élèvent dans la ville pour accueillir des compagnies de tout horizon, des voltigeurs, des acrobates, des danseurs, des jongleurs… C’est sur la Pelouse des Remparts que des spectacles gratuits vous seront proposés tout au long du festival, les 24 et 30 avril ainsi que le 1er mai.

Cette année encore, la programmation sera riche, étonnante, poétique, amusante et accessible à toute la famille ! La compagnie alsacienne EquiNote vous embarque dans son univers fantasmagorique avec son dernier spectacle “Avant la Nuit d’Après”. La Cie Les Hommes penchés teste les limites du mât chinois avec sa création “Instable”. La Contrebande nous présente deux spectacles, “Willy Wolf” qui retrace le destin d’un acrobate aux exploits vertigineux et “Clan Cabane” pour une première représentation à Obernai ! Seb & Blanca s’affrontent dans un duo d’acrobaties, de danse et de Lucha Libre. La Cie Mesdemoiselles rend hommage aux retrouvailles joyeuses ! Le clown Fabrizio Rosselli vous propose un spectacle drôle et poétique, autour de… seaux ! La Cie La Dépliante vous offre les services de Strasky Minute, un clown acrobate déjanté. Et enfin, le spectacle de L’Envolée Cirque, vous offre un pur moment de contemplation.

Peut-être reconnaissez-vous certains noms ? Nous retrouvons les compagnies La Contrebande, Mesdemoiselles, EquiNote, que nous avons eu le plaisir d’accueillir lors de précédentes éditions ou à l’occasion de résidence sous notre chapiteau en 2021.

En plus de cette riche programmation, vous pouvez profiter d’ateliers et d’animations pour découvrir le cirque, s’amuser ou même enquêter au cœur du festival…

Pisteurs d’Etoiles est un rendez-vous immanquable du Grand Est pour les passionnés de cirque et les curieux. Seul ou en famille, néophyte ou confirmé, tout le monde est invité à s’imprégner de l’ambiance festive du festival, qui donne la part belle au cirque d’aujourd’hui.

Un festival porté par 13e sens

Le festival est porté depuis plus de 20 ans par l’association 13e sens (anciennement Espace Athic), qui propose tout au long de l’année une saison pluridisciplinaire et des séances de cinéma dans sa salle située rue Athic à Obernai.

13e sens, c’est donc du spectacle vivant, avec une saison pluridisciplinaire (théâtre, musique, danse…) et le festival de cirque Pisteurs d’Etoiles ; du cinéma (grand public, art et essai, jeune public) ; mais aussi un lieu d’expression pour les artistes professionnels et amateurs.